1 an en Thailande
First Bustrip
Bonjour tout le monde !
J’ai eu mon premier bustrip en Thailande !Plus précisément à Phu Kradueng ( environ 3h de ma ville )
Rendez-vous le lundi 14 novembre dans un hôtel, mais avec mon amie on y avait dormi la veille car personne pouvait nous y conduire le jour même.
Lundi 14 :
On était :
-8 américains
-4 canadiens
-2 mexicaines
-1 japonais
-1 brésilienne
-2 allemandes
-3 taiwanais
- 3 françaises
Donc c’était rdv vers 9h00 mais évidemment en Thaïlande tout le monde arrive un peu quand il veut …
Donc vers 13 :00 il y avait à peut près tout le monde, première activité, on part en bus dans les montagnes, pour ensuite aller voir une cascade.
Au bout de 5 min on peut voir la cascade et ensuite on nous dit que l’on peut aller se baigner dans la cascade !!
On cherche un endroit pour pouvoir s’y baigner, donc après 30 min de marche dans la foret on arrive à un endroit assez cool pour se baigner.
Ensuite on rentre, toujours en bus, à l’hôtel pour préparer une soirée particulière car ce soir c’est le Loy Kratong ( le festival des lanternes)
Pour cela on s’habille de préférence en foncé ( car c’est toujours le deuil) pour partir vers le point d’eau de la ville pour assister au festival.
C’était vraiment magnifique, l’eau était couverte de kratongs (Ce sont des petites assiettes de feuilles de bananiers avec dessus des fleurs, des branches d’encens et des bougies)
Chacun de nous avez son kratong, normalement il faut mettre un morceau de soi (cheveux ongles etc) cela permet d’exorciser nos fautes.
Ensuite on rentre à l’hôtel pour diner et ensuite pour faire voler les lanternes.
Le rotary nous fait une petite surprise et fête les anniversaires du mois, donc je fais partie du lot !:)
Le rotary nous donne (à tout le monde) deux tee-shirts et un sac pour les prochains jours.
Arrive maintenant un des moments que j’attends vraiment depuis que je suis en thailande, le lâché de lanternes !!
Nous avons chacun une grande lanterne, on brule un rond à l’intérieur et on attend que l’air chaud emmène la lanterne dans le ciel. C’était vraiment comme un rêve de gosse !!C’est là que l’on réalise la chance que l’on a de pouvoir vivre des moments comme cela !!
Après cette magnifique soirée on va se coucher car le lendemain on part dans la réserve pour monter une montagne de 1300m !!
Jour 2
9 :00, l’heure du crime, on est prêt à gravir la montagne, 5km et 1300m d’altitude, c’est partie !! comme on allait rester en haut de la montagne plusieurs jours, et bah il faut prendre nos sacs. Enfin nous n’allons pas les porter ahah il y a des porteurs qui vont emmener nos sacs en haut.
Je suis restée toute la montée avec une autre française, c’était assez cool.
Ah oui les porteurs vont presque aussi vite que nous alors qu’ils doivent avoir beaucoup plus de 50kg avec eux, et nous ont été presque entrain de ramper ahah. ( j’avais un peu de peine pour les porteurs, mais si personne ne donne d’affaires, ils ne pourront pas avoir d’argent ; ils sont vraiment courageux )
Au bout de 4h j’arrive en haut avec mon amie. Il y avait déjà d’autres personnes qui avaient mis 3h30, mais bon d’autres personnes ont mis 7h donc on n’était pas trop mal ahah.
Ensuite on nous dit qu’il y a encore 3km pour arriver à l’hôtel.
Une fois sur le site on nous montre nos petites maison (deux chambres pour 8 ; les chambres ce n’étaient que des matelas au sol ; une salle de bain sans eau chaude avant 2 jours ahah) et surtout tout le lieu est rempli de sangsue, de cerfs et de moustiques.
Avant le diner petite douche gelée !! même si j’ai 9 ans de scoutisme derrière moi la douche froide c’est pas vraiment mon fort.
Repos jusqu’au diner, première fois depuis 4 mois que l’on mettait des pulls!! Pourtant je pense qu’il ne devait pas faire si froid que ça mais quand on passe de 30 C à 15 ça fait bizarre ahah.
Après un repas bien thai, on passe la soirée tous ensemble, c’était super cool !!
Jour 3
Réveille 4h du mat, ça fait mal, il faisait super froid et évidemment pas de « je vais prendre une petite douche chaude pour me réveiller » car pas d’eau chaude. Ensuite on part faire 3km à 5h du mat pour voir le lever du soleil.
Déjà rien que de voir des étoiles j’étais contente, car ma ville est tellement polluée que je ne vois jamais d’étoiles…
C’était vraiment superbe !! On avait vue sur toute la vallée avec les montagnes. Ensuite vient les fameuses photos avec nos drapeaux ! C’était vraiment un très beau début de journée !
Ensuite le reste de la journée, nous sommes allés voir d’autres cascades dans la forêt c’était vraiment sympa bien que fatiguant ahah
Le soir au diner, il y a un jeu en équipe pour tester notre thai. Ça m’a vachement rassuré quand j’ai vu que les ¾ parlaient comme moi très mal thai ahah.
Après le repas je pars avec mon ami japonais, canadien et mon amie française boire du thé vert (c’est vraiment super bon) pendant la soirée je viens à regarder mes pieds, mais là je vois mon pied en sang, j’avais une sangsue entre les orteils !! On aurait dit que j’avais perdu un orteil tellement il y avait de sang !
Jour 4
C’est partie pour marcher 18km !! Evidement en plein soleil et évidement qui oublie de mettre de crème solaire sur la tête : c’est BIBI !
J’ai eu le droit à la tête écarlate ahah, enfin bref à midi après 9km on s’arrête pour manger et pour profiter de la superbe vue !
Après cela, encore 9km pour aller à une falaise pour voir le coucher de soleil.
Encore une fois c’était vraiment très beau.
Jour 5
Maintenant, et bah il faut redescendre !! mais cette fois en 1h30/2h c’était fait ahah.
Après un repas chacun repart chez soi.
Mais le 22 décembre on se retrouve de nouveau pour le deuxième bustrip !! Et pour fêter noël tous ensemble !!
Cette semaine était vraiment une merveilleuse semaine avec des personnes toutes aussi merveilleuses !