1 an en Thailande
12-13-14 à Bangkok
Le 11 aout au soir, Je pars avec Ying et Mew ( sa nièce) pour Bangkok! Je suis tellement contente ! Une fois à Bangkok, c'est les deux filles de Ying, Fàa et Ning qui viennent nous chercher, ça me fait plaisir de les revoir et je suis aussi soulagée car je vais pouvoir parler anglais avec elles donc me faire comprendre aha. Le trafic sur la route est horrible, on a mis 3h pour faire 30 km... C'est n'importe quoi sur la route des gens roulent sur les bandes d'arrêts d'urgence !
Après la longue route on arrive chez la soeur de Ying. Fàa me dit que je peux faire une grasse matinée, je lui demande quand même jusque quelle heure, elle me répond 9h00....Bon ok on n’a pas la même notion de grasse matinée mais bon.
Donc je me réveille à 9:00, le petit déjeuné c'est riz poulet, moi ça me va très bien ahha.
Aujourd'hui (12 aout) c'est la fête des mères. Ning avait acheter la veille des colliers de fleurs de jasmin et de rose pour aujourd'hui.
Ici en Thaïlande, les enfants sont extrêmement respectueux des parents, mais vraiment !
Donc Ying et sa sœur reste assissent sur le canapé alors que Faa, Ning, Mew, sa sœur, son frère et moi sommes assis par terre. Chacun leur tour les enfants vont dire ce qu'ils pensent de leur mère, évidement je n'ai rien compris mais ça devait être très touchant car tout le monde pleurait. Ensuite un par un ils vont vers leur mère pour faire le wai et pour se prosterner devant elle, ensuite l'enfant lui remet un collier de fleurs. Ensuite vient le tour de la mère de parler à ses enfants.
Ensuite, nous partons dans un centre commercial japonais ! c'est super beau !
Le soir Faa, Ning, Ying et Mew m'emmènent au marché nocturne asiatique de Bangkok ! c'est magnifique c'est au bord du fleuve Chao Phraya. Il y a des lumières partout de la musique et beaucoup de touristes ahah. Après avoir diner, Faa me propose de faire un tour de la grande roue. Elle est vraiment immense ! Une fois en haut on a une vue magnifique sur le marché et sur le fleuve avec les bateaux qui passent.
Après cette super journée on rentre.
Le lendemain (13aout) On repart mais cette fois avec aussi le frère de Mew. On voulait aller dans le grand temple, mais il y avait beaucoup trop de monde... du coup on s’est promené dans Bangkok et on a fini par aller à Tha Maharaj, c'est une place au bord du fleuve Chao Phraya, où l'on peut trouver un petit marché, des restaurants en plein air et des magasins. Après notre petite balade, on part pour le marché nocturne de Bangkok, c'est immense. Il y a plein de stands différents, de bijoux, de vêtements, de nourriture, de chaussures et de souvenirs, c'est vraiment impressionnant, en plus il y a beaucoup de monde.
Ying veut m'emmener dans une restaurant très populaire, le principe, on mange avec les doigts sans assiette avec un bavoir ahha! mais évidemment ils ne servent que des truc épicés alors pour moi c'est encore du poulet ahaa.
Ensuite on décide de rentrer.
Le lendemain ( 14 aout) j'ai mis énormément de temps à comprendre où on allait.
On va dans une grande université pour les graduations ! Mais ce qui est bizarre c'est que même des personnes de 50 ans peuvent se faire graduer comme quoi il n’est jamais trop tard pour passer un concours, ici il s'agissait d'une grande école de commerce.
C'est absolument immense ! Des mini trains font le tour de l'université tellement le campus est grand. Si j'ai bien compris c'était la sœur de Ying qui se faisait graduer, on est restés là-bas environ 3h et ensuite on est parties dans un grand centre commercial de Bangkok Siam Paragon, j'ai fait les magasins et ensuite on est parties à l'aéroport pour rentrer Ying, Mew et moi à UdonThani.
C'était vraiment génial !!! Je vais surement y retourner en novembre pour assister à la graduation de Faa.
Mardi c'est mon premier jours d'école !! j'ai réussis à changer de lycée, je suis dans un lycée mixte avec d'autres students exchanges !!