1 an en Thailande
Départ & Arrivée
Jeudi soir, la veille je ne réalisais toujours pas que je partais le lendemain, je me voyais partir en vacance en colo mais pas 1 an...
Le vendredi matin j'ai dit aurevoir à mon père.. C'est vraiment pas facile..Je pars à 9:30 vers Bruxelles, avant de partir je fais un dernier tour de ma chambre pour vérifier que j'ai tout... heureusement que ma petite sœur m'à rappelait que dans mon sac il n'y avait pas la clef du cadenas de ma valise...
Enfin bon on arrive avec ma mère ma petite sœur et mon frere vers 11h pour un vol vers Amsterdam ( oui c'est totalement inutiles)
A 13h je dois dire aurevoir à ma famille, évidement tout le monde pleurs sauf mon frère ahah. Dans la queue pour la douane une dame veut me réconforter mais impossible de savoir ce qu'elle dit je pense qu'elle s'est vexée puisque qu'elle est partie.
Me voila toute seule, vraiment seule ca fait bizarre, mais c'est de courte durée puisque Mélaine arrive dans le hall embarquement, c'est partie pour faire Bruxelles Amsterdam. Le vol n'a durée que 45min. Nous voila maintenait a Amsterdam. Evidemment on arrive à se perde,on essaye avec beaucoup de mal de demander de l'aide mais c'est bon on y arrive. On a 1h30 devant nous, on en profite pour prendre un café et faire vraiment connaissance. 17h45, on doit monter dans l'avion, cette fois pour 11h, c'est super long, vraiment, on regarde des films on mange et on dort, enfin presque, 2/3h seulement,je vous laisse imaginer nos états à l'arrivée.
On arrive à Bangkok, heure local à 10:45. Juste en sortant un garçon vient nous voir, c'est un autre student exchange pour la Thaïlande!!!!
on continue le trajet à 3 c'est vraiment cool de pouvoir parler avec des gens qui vont vivre la même aventure que moi.
Toujours à 3 on sort de l'aéroport, Mélaine a sa famille qui l'attend, alors que Nathan et moi on doit reprendre un vol intérieur, mais lui est a 2h de ma ville.
Mes sœur d’accueil sont la pour m'accueillir, je suis super contente, j'ai eu le droit à un bel accueil avec bouquet de fleurs et banderole.
Avec Fàa, Mom et nathan on part manger. Comme par hasard je prend un truc qui pour eux n'est pas fort en épices mais pour moi est très fort!Tout le monde rigole mais c'est horrible! ahah.
Je dis aurevoir à mes sœurs et part avec Nathan dans la salle d'embarquement,on se dit aurevoir et chacun part de son côté. J'attend 2h dans la salle en luttant pour ne pas dormir. Je suis la seule étrangère dans l'avion donc tout le monde me regarde c'est bizarre, dans l'avion je m'endort avant le décollage et me réveil à l'atterrissage, mon voisin me demande pourquoi je suis la, je lui explique que je pars 1 an vivre en thailande. Ses 2 mots " Courage" et " merveilleux ". je récupère mes valises et je sors, pour la première fois je stresse.
Je sors et la, je vois les gens de mon club avec des photos de moi, des banderoles et les enfants des rotariens avec des fleurs. Wahou, c'est vraiment touchant, j'ai jamais vu des gens aussi souriants et accueillant !!
Ils me donnent un nom qui me correspond, je m'appelle maintenant Buachampoo qui veut dire Lotus rose et mon surnom c'est Bua qui se prononce Boa.
Avec tout le monde, on part manger... à 16h...oui, c'est un très jolie restaurant, il me demande de choisir et je décide de prendre la sécurité avec des pâtes carbo, eux prennent plein de choses pizzas pâtes pain. J'ai compris après qu'ils partagent tout!
Après diner Mae ying ( mere Ying, ma première mère d’accueil) me ramène chez elle en voiture, mais elle a un chauffeur, cool! Et je comprend rapidement que le chauffeur dort chez elle et fait a manger
c'est une petite maison avec des photos du Rama9( le roi) et de bouddha, elle est très croyante comme la plupart des thai, d’ailleurs elle m’annonce que dimanche (07-08-16) je peux venir avec elle au temple! Evidemment je dis oui! Apres elle me dit qu'elle va a un mariage après le temple et que je peux venir, je redis oui.
Apres cette longue journée je vais très vite me coucher.