top of page

8-9-10 août

Le 8 août,

Le petit dej est toujours difficile à manger... Jus de coco, poulet, poisson, fruit, œufs enfin bref c'est énorme et épicé, mais bon je me force de goûter à tout par politesse. J'ai oublié de vous dire que en Thaïlande, on ne mange pas avec des couteaux, on a juste une fourchette et une zebra (c’est une cuillère) c'est super dur de couper avec ahha

Ensuite je pars avec Ying et ma conseillère faire des courses dans l'énorme centre commercial Centra Plaza. Ying me propose d'acheter des trucs français si je trouve, pour les cuisiner... j'ai juste trouvé des pâtes et de la bolognaise, pas super français mais bon... J'ai aussi trouvé de la vache qui rit et des croissants ! 

Ying a voulu me faire gouter une boisson comme du thé mais avec des billes de gélatine dedans... c'est assez surprenant on va dire ahaha.

Je suis allée au travaille de Ying, elle est patronne d'un nouvel hôtel, elle m'a dit que, à partir de septembre je pourrai "travailler" avec elle dedans ! 

Nok me ramène à la maison vers 14 :00 je me retrouve toute seule... J'en profite pour dormir et faire mon blog.

Le soir j'ai fait les pâtes, et ça a plu ! Enfin je pense.

Petit détail, en Thailande c'est la saison la plus froide... Il fait 30/35C... Mhh je me demande comment ça va être en décembre.

9 août

Gentiment Nok m'a préparé du poulet sans épices avec du riz, trop bien!

Pour la première fois je vais voir mon école! C'est juste pour confirmer mon inscription et choisir l'uniforme ( juste la couleur de l'écriture du nom) L'école est immense! Mais c'est une école que de filles...Ça va me faire très bizarre moi qui reste avec plus de garçons que de filles... Mais bon c'est une nouvelle expérience. Ensuite je retourne au centre commercial pour m'acheter des habits car en habits j'avais ramené très peu de France . C'est super étrange dans les magasins il y a une personne qui porte les habits à notre place. Au début je comprenais pas pourquoi une personne me suivait partout dans le magasins ahah. Autre différence ici pas besoin de faire de code pour la carte, il faut juste signer un papier, c'est étrange mais bon c'est pratique. Quand j'ai fini mes achats Ying me dis que je ne pourrai les porter dans la rue car c'est des débardeurs et des combinaisons... mhh super pratique... 

Pour finir on va acheter mon uniforme !

Je pensais que c'était dans un vrai magasin, mais non c'est dans la rue dans des magasins locaux. J'ai une chemise violette, une jupe noire, des chaussures en cuir noir, des chaussettes montantes blanche et une ceinture noire, je mettrai une photo dans j'irai à l'école c'est à dire lundi !!

Le reste de la journée j'ai essayé d'apprendre à me présenter en thaï...Ma mère d'accueil pleurait de rire, je ne sais pas comment je dois le prendre ahah.

10 août

Je me suis retrouvée toute seule toute la journée alors c'est décidé de dormir toute la journée ahah, demain (11 août) je dois me lever à 4 :00 du matin car c'est le jour des offrandes pour les moines je suis vraiment contente d'y aller !

Toutes les semaines il y a un jour pour les offrandes mais ce jour change, sur le calendrier c'est indiqué par un bouddha.

De plus le soir du 11 je pars à Bangkok pour 3 jours ! Je suis super contente car en plus le 13 c'est un jour très important car c'est la fête de la Reine Sirikit Kitiyakara. Il y aura une cérémonie avec des parades.

J'ai hâte !

bottom of page