top of page

1 mois !

Bonjour à tous
Cela fait 1 mois que je suis en Thailande. C’est impressionnant comment cela passe vite ! Plus je découvre le pays, la culture et les gens, plus je me dis que j’ai fait le bon choix en venant ici. En un mois j’ai déjà fait énormément de choses. J ai la chance d’avoir déjà des bons amis qui m’emmènent partout. Je suis vraiment heureuse ici.  Évidement, le manque de mes proches est présent, mais comme j’ai beaucoup d’activités, je n’ai pas le temps d’être triste.
Je commence à m’adapter à la vie d’ici: la chaleur par exemple, ou encore la nourriture...enfin pas totalement ! Je goute à tout, même aux criquets ahah !! Mais sinon les épices c’est toujours très dur.
Le plus compliqué pour moi reste la langue. La prononciation n’a rien à voir avec le français. A l’école je n ai que 2h de cours particuliers avec un professeur.  C est très peu je trouve donc je vais peut-être prendre plus de cours,  mais en dehors de l’école. Car je veux vraiment apprendre la langue, je sais que je dois être patiente mais c’est assez fatiguant de ne pas me faire comprendre..ma mère d accueil ne parle pas un mot d anglais alors je vous laisse imaginer le quotidien !!
J’ai la chance d’avoir des amis qui me font découvrir la région. Presque tous les jours je suis occupée ! c’est génial ! par exemple je suis allée voir le Mékong, j’ai déjà fait beaucoup de temples thaï ou chinois, je vais faire du vélo, faire les marchés nocturnes...
Je n ai pas le temps de m’ennuyer !
Les gens ici sont vraiment très gentils. Avec mon amie Chloé qui vient des USA , on est un peu des stars ! Dans la cour d école , des gens nous prennent en photos, les gens viennent nous voir. Même si ils ne parlent pas du tout anglais, ils essayent et je trouve ça vraiment super ! C’est là que je vois qu’en France nous ne sommes pas chaleureux et c’est vraiment dommage parce que on a tellement à apprendre de l’autre…
Une phrase que ma grande sœur m’avait dit avant que je parte et que je me répète très souvent c’est « Ne te dis pas que c’est nul, bizarre ou pas bon, mais dis-toi que c’est seulement différent » Et c’est vrai, cette phrase m’aide quand par exemple j’ai gouté des criquets ! 

Mon premier mois est passé vraiment très vite, mais je suis tellement heureuse ! J’ai encore plein de choses à voir et à apprendre ! Je compte continuer à profiter de ma vie ici, profiter de chaque jour car ce n’est pas "un an dans une vie, mais une vie en un an".

bottom of page